Comment faire un audit SEO ?

Article rédigé le :

23/6/2023

Un site web visible et générateur de chiffre d’affaires, c’est un site qui a réussi la synthèse du fond (structure et contenus) et de la forme (design et ergonomie). Si Piskee a fait le choix de s’intéresser au fond, c’est parce qu’il sait que pour placer votre nom et votre marque en tête des premières pages de Google, seule une stratégie SEO pertinente est rentable. C’est la raison pour laquelle, avant même de vous présenter la meilleure stratégie de référencement adaptée à votre activité, Piskee se propose d’effectuer un audit SEO de votre site web.

Un audit SEO en quelques étapes

Mener un audit SEO est un préablable nécessaire si vous souhaitez que votre site web soit visible dès la première page du moteur de recherche qui monopolise 95 % des requêtes du web : à savoir Google. Ce dernier proposant d’ailleurs gratuitement des outils de collecte de données et d’analyse, qu’il est important de savoir utiliser :

L’audit technique

L’audit technique vient en complément des données récoltées auprès des outils fournis par Google. Il peut être réalisé à tout moment de la vie de votre site, c’est-à-dire lors de sa création, avant et après une migration, avant et après une refonte. L’audit explore en profondeur l’architecture de votre site afin d’identifier les leviers de performance qui permettront d’accroître sa visibilité. C’est au cours d’un audit technique SEO que l’on peut également identifier les défauts structurels qui freinent le temps de chargement des pages et le référencement du site par Google, tels que :

Un audit technique propose des moyens de résolution qui doivent permettre d’améliorer l’ergonomie de votre site. Le but étant de gagner en rapidité (améliorer l’expérience visiteur), en efficacité (améliorer le taux de conversion) et en visibilité (améliorer le référencement).

L’audit sémantique

Si l’audit technique s’intéresse à la structure de votre site, l’audit sémantique concerne l’analyse des contenus présents sur le site. Cette analyse précède la proposition d’une stratégie éditoriale qui prend en compte :

La stratégie de contenus qui découle de cet audit permet d’adapter la ligne éditoriale de votre site dans un but de référencement optimal. Les contenus produits sont ensuite adaptés au positionnement du site (position dominante ou d’outsider) et à sa politique de développement (marché de niches ou grand public).

L’audit SEO précède le contenu

Les contenus web optimisés SEO fournis par Piskee sont destinés à gagner la course au référencement. Les prétendants sont nombreux, mais les places sont rares et seule une stratégie pertinente de contenus permet de faire figurer votre site web en tête des premières pages Google. Si vous voulez faire partie des sites web détenteurs de contenus exclusifs, valorisants et efficaces pour gagner la course au référencement, alors cliquez sur ce lien et rejoignez la meute… Piskee vous attend pour vous guider et établir avec vous un premier diagnostic de votre site web.

Previous post

There is no previous post
Back to all posts

Next post

There is no next post
Back to all posts
Google Search Console : Le seul outil SEO s’il ne devait en rester qu’un !
Required "current" page
Utiliser Webflow pour créer son site ecommerce ?
Required "current" page
3 tips SEO pour Prestashop
Required "current" page
Google Mobile First : Guide des bonnes pratiques
Required "current" page
Qu'attendre d'une collaboration avec une agence de Growth Marketing ?
Required "current" page
Comment créer un sitemap gratuitement ?
Required "current" page
Ouvrir une boutique en ligne : les 3 piliers de la réussite
Required "current" page
Novembre 2023 : Core Update est déployé intégralement
Required "current" page
Écriture inclusive : quels choix faire pour vos textes SEO ?
Required "current" page
Prestashop Avis : faut-il choisir Prestashop ?
Required "current" page
Pourquoi faire du SEO ?
Required "current" page
Comment faire un audit SEO ?
Required "current" page
Que veut dire SEO ?
Required "current" page

Poursuivre la LECTURE